La Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins à un carrefour

AFFAIRES.  Récemment sollicitée sur un possible regroupement par la Chambre de commerce de Lévis, la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins a tenu son assemblée générale annuelle le 15 décembre dernier à Sainte-Claire.

Si une partie des discussions ont porté sur le bilan des derniers mois et les effets de la pandémie sur les entreprises de la région, certaines ont fait allusion à la pertinence d’un tel regroupement dans la région et sur les possibles changements aux façons de faire de l’organisation dans les nouvelles réalités d’aujourd’hui. L’organisation entend sonder ses membres au cours des prochaines semaines sur la proposition lévisienne, mais également sur les services qu’elle peut proposer à ses membres.

La Chambre poursuit toujours son soutien en matière d’achat local ayant procédé à la distribution de cartes-cadeaux au cours des derniers jours. Le directeur général de la Chambre, Jean DeBlois, juge positive la participation des commerces dans la campagne. « Sur 10 téléphones, on en a 9 qui adhèrent au principe de la carte-cadeau. Ce sont des cartes de 25 $ que les entreprises ont déjà payées, alors on peut rapidement rembourser les marchands. Ce n’est pas de grandes retombées pour la Chambre, mais on remplit notre mandat et ça stimule l’achat local », illustre-t-il.

Le conseil d’administration sera présidé par Nathalie Roy, copropriétaire de Distributions Alimentaires Roy Inc. et la vice-présidence sera assumée par Éric Bussières de Bussières Innovations Inc.