La Chambre de commerce honore les producteurs agricoles
SOCIÉTÉ. La Chambre de Commerce Bellechasse-Etchemins n’a pas fait erreur en ciblant la production agricole pour sa principale activité cette année.
La 7e Soirée Reconnaissance a permis de réunir près de 250 personnes au Domaine Franco de Saint-Henri le jeudi 17 novembre dernier. Ainsi, 22 entrepreneurs agricoles de Bellechasse et des Etchemins ont vu leur détermination être soulignée par un hommage avec présentation visuelle et chacun s’est vu remettre une plaque souvenir.
Vicky Morin et Jean-François Roy, jeunes agriculteurs de la Ferme Réjori de Saint-Anselme, ont conquis le cœur de l’assistance par leur succès et ont été nommés producteurs agricoles de l’année. L’ex-directeur du Centre de formation agricole de Saint-Anselme, Yoland Audet, s’est vu remettre une plaque souvenir pour son implication dans le domaine.
L’organisation préparait depuis plusieurs semaines l’activité qui avait pour objectif de mettre en valeur le travail des agriculteurs et démontrer l’importance du secteur dans l’économie régionale. Résident de Saint-Gervais et président du conseil d’administration de la coopérative Unicoop, Richard Dion avait accepté la présidence d’honneur de la soirée.
Dans le passé, la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins a dédié des soirées similaires aux coopératives, aux entreprises agroalimentaires, de la restauration, de l’hébergement et du tourisme. En 2013, l’organisme a rendu hommage aux fondateurs industriels, en 2014 aux femmes d’influence et l’an dernier aux jeunes entrepreneurs.