La Coopérative d’informatique municipale dans ses nouveaux locaux

SAINT-HENRI. La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé à l’inauguration des nouveaux bureaux de la Coopérative d’informatique municipale (CIM) situés à Saint-Henri le mardi 29 mai dernier.

La transformation de l’ancienne Corporation informatique de Bellechasse (CIB) en une coopérative qui offre des services à l’ensemble des municipalités du Québec a considérablement augmenté le volume de travail de la Coopérative, et par conséquent le nombre d’employés a expliqué le président de la FQM, Jacques Demers.

Il a ajouté que le déménagement dans des bureaux plus grands était devenu une nécessité pour la CIM qui était basée à Saint-Lazare auparavant. Les actifs de CIB avaient été vendus à la Fédération québécoise des municipalités en décembre dernier et le déménagement vers Saint-Henri officialisé quelques semaines plus tard.

Offrant davantage d’espace, les locaux de CIM sont situés au deuxième étage de l’édifice qui abrite également la Caisse Desjardins de Bellechasse et le marché IGA de Saint-Henri. La coopérative juge qu’en étant plus près des centres urbains, le recrutement d’une main d’œuvre spécialisée sera aussi simplifié.

La coopérative, qui compte maintenant 18 employés, indique avoir recruté plus de 255 membres, dont 16 MRC pour l’évaluation foncière, en un peu plus d’une année. Elle prévoit une nouvelle plateforme web dédiée à la gestion financière pour 2020.