La CSBE reconnue comme commission scolaire innovante

RECONNAISSANCE. La Commission scolaire Beauce-Etchemins (CSBE) a été sacrée commission scolaire innovante à l’occasion de la remise des Prix d’excellence de la Fédération des commissions scolaires qui avait lieu le 24 mai à Québec.

Les membres du jury ont salué la qualité de trois projets distincts menés par la CSBE au cours de la dernière année, soit le Centre d’apprentissage en ligne (cours en ligne, notamment pour le rattrapage), KRËOLAB (atelier technologique mobile pour stimuler la créativité), et le Plan de développement de la robotique pédagogique à la CSBE.

Ce prix a aussi permis de souligner les efforts de la CSBE qui, depuis 30 ans, s’est démarquée par la réalisation de nombreux projets innovateurs, dont plusieurs étaient à saveur technologique. Parmi les projets qui ont reçu des Prix d’excellence au cours des dernières années, notons la création du CIMIC, la réalisation du cours de Dessin industriel hybride (en classe et en ligne) et la Reproduction d’objets historiques de la Nouvelle-France.