La CSQ confirme un règlement global
TRAVAIL. Représentant près de 125 000 membres du personnel œuvrant dans les établissements scolaires, de santé et les cégeps, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) annonce la conclusion d’une proposition de règlement global avec le Conseil du trésor.
Portant notamment sur la rémunération, les régimes de retraite et les disparités régionales, cette proposition globale intersectorielle entre la CSQ et le Conseil du trésor s’ajoute aux propositions spécifiques (sectorielles) obtenues au cours des dernières semaines.
Dans la région, l’entente implique entre autres le Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de Chaudière-Appalaches (SPPÉCA-CSQ), le Syndicat du personnel de soutien scolaire de la Beauce-Etchemin (SPSSBE-CSQ) et le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ).
Les membres de la SPSSBE-CSQ n’ont pas tenu des activités de piquetage, contrairement aux deux autres groupes syndiqués.
D’ici la fin septembre, la CSQ, ses fédérations et syndicats affiliés soumettront la proposition d’entente aux assemblées générales.