La Ferme Nadeau Morissette S.E.N.C. poursuit sa croissance à Armagh
Les administrateurs de la SADC Bellechasse-Etchemins viennent d’autoriser l’attribution d’une aide financière sous forme de prêt à M. Vincent Nadeau Morissette afin de permettre à la Ferme Nadeau Morissette S.E.N.C. de poursuivre sa croissance. L’entreprise a reçu un prêt d’un montant de 15 000 $ du volet Stratégie jeunesse
Détenue par trois associés, soit M. Vincent Nadeau Morissette, Mme Stéphanie Morissette et M. Roger Morissette, cette ferme qui se spécialise dans l’élevage des chevreaux de boucherie et la commercialisation de terrines et de saucisses à base de viande de chevreaux de différentes saveurs a vu le jour en 2008 à Buckland.
L’entreprise qui fait elle-même la distribution de ses viandes et de ses produits transformés a pris possession de ses nouvelles installations, situées au 465 route Beaudoin à Armagh, le 1er mai dernier. L’acquisition de ces bâtiments a été réalisée avec la collaboration de la Financière agricole du Québec et la Banque Nationale. Pour sa part, le financement de la SADC permettra à l’entreprise de faire l’acquisition d’équipement agricole et de chèvres reproductrices afin d’augmenter le troupeau ainsi que d’aménager un kiosque de vente sur place.
La SADC Bellechasse-Etchemins a pour mission de promouvoir le développement socioéconomique de la collectivité Bellechasse-
Etchemins en initiant des projets ou en soutenant les partenaires du milieu. À cette fin, la SADC offre différents services ciblés et complémentaires pour les entreprises et les organisations afin de stimuler l’activité économique.