La Fondation Alicia Mercier remet 40 000 $ au Docteur Michon et son équipe
SOCIÉTÉ. Malgré la pandémie qui a forcé l’annulation d’un concert-bénéfice en avril et de la randonnée annuelle en septembre dernier, les responsables de la Fondation Alicia Mercier ont récemment remis un chèque de 40 000 $ à l’équipe du docteur Bruno Michon qui poursuit son travail de recherche sur les protocoles de soin ou de médicaments pour les enfants atteints de cancer.
Soulignons que cette somme bât la récolte record de 33 000 $ enregistrée en 2019. « On peut se compter chanceux d’avoir autant de gens qui nous appuient. Les gens sont touchés par la cause et l’ont une fois de plus démontré », signale le président de la fondation, Steve Gosselin.
Ce dernier a tenu à souligner les efforts de plusieurs personnes, notamment ceux de Marie-Claude Guillemette et Krystel Leblanc, administratrices à la fondation, qui ont amassé des fonds par le biais de leurs pages Facebook, lors de leurs anniversaires respectifs.
« On a des gens qui ont fabriqué des masques au profit de la fondation. Il y a aussi Marco Robidoux qui a tenu un 5 à 7 virtuel qui a permis d’amasser 5 000 $ à lui seul », poursuit M. Gosselin qui ajoute que le docteur Michon était heureux de cet appui de la population en cette année de pandémie, d’autant plus que l’argent pour la recherche est difficile à trouver.
Steve Gosselin souligne que la fondation demeure active, malgré tout. « On essaie d’amasser de l’argent pareil, ce qui n’est pas toujours évident. On va peut-être faire un autre 5 à 7 virtuel avec Marco Robidoux lors des prochaines semaines, ça pourrait se confirmer sous peu. Pour le reste, cela dépendra de l’évolution de la pandémie et de la vaccination. »