La grève des ingénieurs perturbe la saison des travaux routiers

ROUTES. La grève des ingénieurs de l’État québécois cause déjà des irritants dans la planification des travaux routiers prévus au cours de l’été.

Si quelques chantiers sont en cours, d’autres devront attendre pour une période encore indéterminée, les ingénieurs ne pouvant superviser les travaux en raison du conflit. Au moins 250 chantiers sont touchés dans l’ensemble de la province par la grève des 1 400 ingénieurs de l’État québécois, dont 900 sont attitrés au ministère des Transports

À titre d’exemple, de la signalisation a récemment été retirée confirme la porte-parole du ministère, Sarah Bensadoun. «Effectivement, des panneaux annonçant la mobilisation du chantier ont été retirés puisqu’une directive a été émise aux entrepreneurs qui devaient y de ne pas procéder en prévision de la grève. C’est la raison pour laquelle les panneaux ont été enlevés. La grève touche aussi les travaux de métallisation du pont Pierre-Laporte qui étaient aussi en cours et auxquels on a dû mettre un frein.»

Elle confirme toutefois que certains chantiers sous la direction du ministère peuvent aller de l’avant, citant en exemple des travaux de réfection de la chaussée qui se tiennent sur la route 277 à Sainte-Claire. «Les travaux de parachèvement de la chaussée sur la route 277 au sud de Sainte-Claire sont en cours depuis quelques jours déjà puisque ceux-ci avaient débuté l’an dernier et que la surveillance se fait à l’externe», explique Mme Bensadoun.

Il y a aussi réfection de ponceaux sur la route 276 à Saint-Odilon, entre la route 275 et la rue du Moulin. La circulation se fait en alternance en tout temps. Une entrave à la circulation est aussi à noter dans le secteur de Saint-Raphaël où le pont qui enjambe la rivière du Bras St-Michel sur la route Robert est fermé à la circulation.