La poste dorénavant au dépanneur

HONFLEUR. Les utilisateurs des services de Postes Canada à Honfleur devront éventuellement se diriger vers le dépanneur coopératif de la municipalité pour leurs transactions puisque le service postal sera offert au dépanneur coopératif à compter du 15 août prochain.

Un réaménagement sera effectué à l’intérieur du commerce et une courte formation sera éventuellement prodiguée aux employés. Actuellement desservis via le comptoir situé au complexe municipal, où sont partagés les services postaux et ceux de la Caisse Desjardins, les citoyens devront toutefois changer leurs habitudes puisque les heures d’opération du comptoir pourraient être revues à la baisse.

Diminution des heures à la caisse

Un guichet automatique sera toujours en opération au complexe municipal, toutefois, les heures d’ouverture du comptoir service sont appelées à diminuer. Le maire de la municipalité, Marcel Blais, avait eu vent de la possibilité que la Caisse Desjardins du Cœur de Bellechasse puisse éventuellement retirer le guichet, jugeant celui-ci désuet et que le nombre de transactions effectuées à cet endroit était insuffisant. Le guichet a finalement été remplacé par un nouveau au printemps.

« Au comptoir, nous avons maintenant un bail de quatre ans. Quelles en seront les heures d’ouverture, on ne le sait pas encore, mais au moins on conserve le comptoir et le guichet » précise M. Blais, un brin soulagé.