La production maraîchère débutera le 20 mai dans les Etchemins
SAINTE-SABINE – Les activités du nouveau plateau de travail en réinsertion sociale et professionnelle, dans les Etchemins, débuteront le mardi 20 mai sur les terres de la Ferme Aquilon de Sainte-Sabine.
Ce projet axé sur la production maraîchère et connu sous l’appellation « Production du plateau », sera reconnaissable par l’entremise d’une nouvelle image de marque et d’un logo dévoilés en début de semaine.
Organisatrice communautaire au CSSS des Etchemins et présidente du comité de suivi, Claudette Morin souligne que les membres du comité ont retenu l’appellation « Production du plateau », du fait que celle-ci représente « l’action de produire, une valeur ajoutée via une production maraîchère réalisée avec des gens d’ici. »
Quatre participants venant des localités de Sainte-Sabine et Sainte-Justine ont été retenus et seront en poste pour une durée maximale de 22 semaines. Ceux-ci débuteront les travaux aux champs dès le 20 mai et agiront sous la supervision de Mélina Lévesque, agente de projet, ainsi que de Luce Bisson de la Ferme Aquilon. Une quarantaine de fruits et légumes y seront produits, puis mis à la disposition de la population etcheminoise.
Les personnes qui souhaitent en connaître davantage sur ce projet sont invitées à communiquer avec Mélina Lévesque au 418 625-3904, poste 232.