La relève agricole bellechassoise honorée
La Fédération de la relève agricole de Québec, Lévis-Bellechasse et Lotibinière-Mégantic tenait, le samedi 4 février, au Centre récréatif de Saint-Henri sa 5e activité sociale au cours de laquelle les jeunes agriculteurs de 18 à 40 ans de la relève qui se sont devenus propriétaires d’au moins 50 % d’une entreprise agricole au cours de la dernière année ont été honorée.
Quelque deux-cents soixante personnes ont assisté à cette soirée qui a été ponctuée de la remise de plaques d’appréciation à vingt cinq jeunes agriculteurs , propriétaires de dix-neuf entreprises distinctes.
Huit de ceux-ci résidentt dans Bellechasse où se retrouve selon M. Jérome Dion, le président de l’Association de la relève agricole de Bellechasse, le plus important groupe de jeunes de la relève au Québec. On les reconnaît sur la photo, qui accompagne cet article.
M. Dion profite d’ailleurs de l’occasion pour inviter les personnes qui ont un intérêt pour l’agriculture à joindre les rangs de l’Association de la relève Bellechasse, ce qui leur permettra de côtoyer des jeunes partageant les mêmes intérêts qu’eux et de participer à de nombreuses activités telles après-midi d’étable, sorties à la cabane à sucre, voyages de formation et activités sociales au cours desquelles ils pourront se familiariser avec les différents procédés de production et côtoyer des jeunes agriculteurs, qui partagent les mêmes intérêts qu’eux.
Les personnes de 18 à 40 ans intéressées peuvent manifester leur intention de devenir membre de l’Association de la relève de Bellechasse en écrivant à rabnouvelle@hotmail.com