La salle multifonctionnelle n’est plus à vendre

SAINT-ANSELME – Le conseil d’administration de la FADOQ Saint-Anselme a choisi de faire volte-face et de surseoir à sa décision de vendre sa salle multifonctionnelle. Devant le tollé causé par cette décision, jumelé au retrait des acheteurs ayant manifesté un certain intérêt, le conseil d’administration a choisi d’attendre la prochaine assemblée générale de l’organisme avant que ne soit réétudiée la question.

Plus d’une centaine de personnes ont assisté mardi dernier à l’assemblée générale spéciale de l’organisme sur le sujet. L’annonce de la vente imminente au duo d’homme d’affaires composé d’Alyre Fillion et Daniel Chatigny avait provoqué une onde de choc dans le milieu et entrainé une certaine contestation. La présence d’un avocat et d’un agent de sécurité, recrutés par le club, laissait entrevoir certaines craintes de débordements chez les dirigeants, présence qui a toutefois été décriée par certains lors de la rencontre.

L’assemblée aura finalement duré plus de 90 minutes et aura été animée par moments. L’homme d’affaires Yvon Dufour a questionné les intentions du club de vendre la salle à un prix dérisoire, ce à quoi le président de l’âge d’or, Yvon Roy, a répondu que le prix était satisfaisant en raison des nombreuses réfections à venir sur l’immeuble. Selon l’énumération faite devant les membres présents, plusieurs travaux d’ordre électrique doivent être effectués tout comme des réparations à la toiture et au revêtement extérieur, des travaux de plomberie et le remplacement possible du système d’alarme puisque celui-ci serait désuet, le tout pour une somme évaluée sommairement à 200 000 $.

L’agriculteur Yvon Lacasse a pour sa part questionné le fait que les membres n’ont pas été consultés avant que le conseil d’administration ne statue sur la vente de l’immeuble. L’idée véhiculée par plusieurs était que les réparations nécessaires étaient devenues un prétexte pour vendre l’immeuble.

Le conseil d’administration a avoué avoir abordé le sujet pour une première fois le 19 septembre dernier, avant même d’avoir une estimation sommaire des réparations à effectuer. Propriété du club de l’âge d’or de Saint-Anselme, la salle sert à la présentation d’activités de toutes sortes. Outre les activités régulières de la FADOQ locale, activités familiales, rencontres, gala d’amateurs et party de Noël sont les principales activités qui s’y déroulent.