La semaine des marchés publics approche
CHAUDIÈRE-APPALACHES. Plus de 60 marchés publics du Québec, dont huit en Chaudière-Appalaches, participeront à la 6e édition de la Semaine québécoise des marchés publics qui se déroulera du 15 au 24 août.
L’objectif prioritaire de l’événement est de promouvoir les produits québécois et de valoriser le travail des producteurs ainsi que des artisans.
Animation, ateliers, dégustations, démonstrations culinaires, recettes, coupons, tirages et autres seront au menu dans les marchés publics participants. La popularité des marchés publics est en effet indéniable, les consommateurs y trouvant une variété incomparable, une fraîcheur exceptionnelle, un décor enchanteur et un service inégalé.
« Les habitués des marchés publics y reconnaîtront la convivialité proverbiale des commerçants. Les nouveaux adeptes, de leur côté, apprécieront cette occasion unique de profiter d’un phénomène qui prend de l’ampleur d’année en année », déclare le président de l’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ), Steve Gauthier.
Pour connaître la liste des marchés publics participants ainsi que l’horaire et la nature des activités offertes dans chacun d’eux, il est possible de consulter le site internet de l’AMPQ à www.ampq.ca.
En Chaudière-Appalaches, soulignons que ces marchés publics sont situés à Saint-Michel, Saint-Malachie, Lévis, Montmagny, Saint-Georges, Thetford Mines, Sainte-Marie, L’Islet-sur-Mer et Saint-Apollinaire.