La survie du Festival d’été des Etchemins menacée
FESTIVAL. La huitième édition du Festival d’été des Etchemins, autrefois le Wake it up, pourrait être compromise sans l’apport de nouveaux partenaires. C’est ce qu’a souligné le promoteur de l’événement, Éric Doyon de Chaudière-Appalaches en spectacles.
Dans un communiqué émis plus tôt aujourd’hui (mercredi), M. Doyon lance un cri d’alarme auprès de la population et des intervenants du milieu, dans l’espoir d’assurer la tenue de l’événement en juin 2018.
M. Doyon précise que d’année en année, le festival s’autofinançait à même son fonds de roulement et les préventes de l’édition en cours. Cependant, la difficulté à obtenir des partenaires au fil des années pourrait, selon lui, empêcher la tenue des prochaines éditions.
Le promoteur ajoute que malgré l’imposante programmation offerte aux festivaliers, l’édition 2017 du festival a connu un succès moindre que prévu en raison des mauvaises conditions climatiques, ce qui s’est traduit par un important déficit.
«Sans support externe concret, l’événement est maintenant en péril», précise M. Doyon qui rappelle que le festival représente un attrait estival majeur pour la région et contribue grandement à la vitalité de certains commerces et organismes.
Ce dernier ajoute que l’organisation qu’il dirige est à la recherche de partenaires financiers qui désirent s’impliquer sur une ou plusieurs années, afin de consolider le festival et en assurer la survie à long terme. «Nous sommes ouverts à toute proposition de partenariat pouvant aider la cause et nous sommes prêts à revoir la formule afin de s’ajuster aux offres que nous pourrions recevoir», mentionne M. Doyon qui invite les personnes et entreprises intéressées à dans le maintien du festival à communiquer avec lui au 418 957-7885 ou par courriel à info@chapp.ca.