La Zone-Carrières remplacera la Foire d’emploi des Etchemins
Victime d’une forte diminution de l’achalandage en 2017, la Foire de l’emploi des Etchemins n’est plus, après neuf années d’existence.
Les besoins de main-d’œuvre étant toujours très présents dans la région, le Carrefour jeunesse-emploi des Etchemins renouvelle la formule et offrira, à compter de cet automne, le projet «Zone-Carrières», en collaboration avec Emploi Québec.
Selon Sonia Boutin, directrice générale au CJE des Etchemins, cette nouvelle formule sera répétée deux fois dans l’année, «afin d’augmenter le nombre d’occasions pour les entreprises de faire connaître leurs besoins de main-d’œuvre et aux chercheurs d’emploi de la région de postuler.»
Dans un premier temps, le CJE contactera les entreprises en octobre et en janvier, pour connaître leurs besoins en main-d’œuvre. Les offres d’emploi répertoriées seront ensuite mises en ligne via le site internet Métiers & Carrières.
Les chercheurs d’emploi seront invités à deux événements où ils pourront venir consulter les offres disponibles dans les Etchemins et recevoir une aide pour postuler. Lors de ceux-ci, des répertoires seront mis à la disposition des chercheurs et deux conseillères en emploi pourront les guider et les accompagner dans leur recherche.
Les entreprises qui le souhaitent auront aussi la possibilité de participer à ces deux événements et ainsi tenir un kiosque pour faire la promotion de leurs postes à combler et recruter du personnel.
Le premier événement aura lieu le 16 novembre prochain, de 17 h à 20 h, au Magasin Coop de Sainte-Justine. La deuxième activité se tiendra le 24 février 2018, de 9 h à 12 h, sous une formule «café-croissant» au centre d’achat La Promenade Etchemin.