Lac-Etchemin lance les appels d’offres pour son projet de camping

La municipalité de Lac Etchemin est à la recherche d’investisseurs dans le but d’aménager un nouveau terrain de camping. Le lancement de l’Appel d’offres a été fait en grande pompe en présence de plusieurs intervenants et partenaires potentiels, le jeudi 16 février. Le projet de 158 emplacements est évalué sommairement à 4 millions de dollars et sera situé sur des terrains appartenant à la municipalité près de la route du Sanctuaire.

Le terrain de camping projeté viendrait compléter l’offre touristique déjà présente en comblant un besoin essentiel d’hébergement estime le maire Harold Gagnon. «On ciblera une clientèle de passage et on souhaite offrir des formes de camping novatrices qui viendront en appui à ce qui existe déjà. On visera le 4 étoiles.» L’étude commandée par la municipalité signale une lacune dans les Etchemins au chapitre du camping. La MRC ne présente que 0,7% de l’offre touristique de camping en Chaudière-Appalaches et on y remarque une large présence de saisonniers ce qui laisse peu de place au tourisme de passage.

La municipalité de Lac Etchemin offrira des incitatifs dans le but de convaincre des investisseurs intéressés à aller de l’avant. Une économie d’environ 70 000$ sur l’achat du terrain, le raccordement aux réseaux d’aqueduc et d’égoût déjà disponible à proximité et différents crédits disponibles tels que sur les services municipaux.

Les appels d’offre seront publiés dans les médias électroniques et dans les journaux. La date limite pour déposer une lettre d’intention à la municipalité a été fixée au 1e mars, une proposition devra suivre pour le 16 avril prochain, une entente pourrait être signée avec la municipalité le 31 mai, le début des travaux et d’aménagement est souhaité pour septembre prochain et une ouverture en juin 2013.