L’agriculture a un avenir prometteur

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
L’agriculture a un avenir prometteur
Jocelyn Marceau

Près de 200 membres agricoles du Centre Desjardins entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse se sont réunis au Centre des congrès de Lévis, le 26 février dernier, pour assister à une journée conférences sous la thématique: L’agriculture, un avenir prometteur.

Pour l’occasion, le Centre avait convié des conférenciers réputés et de haut niveau. Joëlle Noreau, économiste principale chez Desjardins, a débuté la journée en présentant les perspectives économiques et financières pour l’année 2014. Jean-Sébastien Laflamme, conseillé aux affaires agricoles à la Coop fédérée, a enchaîné avec sa conférence sur les perspectives agroalimentaires. Il a aussi parlé de la place du Québec dans le monde. Daniel-Mercier Gouin a poursuivi avec sa conférence intitulée « Le bien-être animal, une nécessité pour qui ? ».

La journée a aussi été enrichie par le témoignage de Denis Fortier et Jérôme Boissonneault de la Ferme Paysanne d’Honfleur et leur conférence « Salle de traite au robot, pour et contre ! ». Ils ont présenté l’évolution de leur ferme et leurs expériences dans la nouvelle étable robotisée, un moment fort apprécié. Puis, pour clore l’activité, Pierre Lavoie, conférencier motivateur et instigateur du Grand Défi Pierre Lavoie, a présenté sa conférence «L’attitude des gagnants».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires