L’Association VéloRoute Beauce-Appalaches voit le jour
VÉLO. Une nouvelle association ayant pour but ultime la réalisation d’une piste cyclable entre Saint-Camille et Saint-Georges, le long de la voie ferrée du Québec Central, voit officiellement le jour.
Sous le vocable «VéloRoute Beauce-Appalaches», ce nouvel organisme présidé par Jean Lacroix de Lac-Poulin regroupe des citoyens des Etchemins et Beauce-Sartigan qui souhaitent faire la promotion de ce projet et sensibiliser la population à son importance.
VéloRoute Beauce-Appalaches lance une campagne de membership. Des cartes de membres individuelles (10 $) ou corporatives (50 $) sont en vente auprès des membres du bureau de direction du nouvel organisme. Les montants recueillis serviront principalement à la promotion ou à l’organisation d’événements.
Parallèlement au dossier de la piste cyclable, l’organisme poursuivra d’autres objectifs comme la promotion et l’organisation d’activités à vélo. Les responsables de VéloRoute Beauce-Appalaches prévoient dévoiler un calendrier d’activités au début du mois de mai, dont un événement majeur prévu à l’automne. Une page Facebook informera les membres et l’ensemble des citoyens sur la tenue de ces activités.
Le conseil d’administration de la nouvelle association est composé de Claude Jacques, Paul Poulin et Christian Rouillard de Lac-Etchemin, Stéphane Tanguay, Diane Lapointe, Yvan Lehoux et France Lessard de Sainte-Justine, Jean Lacroix de Lac-Poulin, Daniel Drouin de Saint-Georges et Michel Pépin de Saint-Martin.