Le Belvédère du Lac, innovateurs de l’année

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Le Belvédère du Lac, innovateurs de l’année
Marie-Hélène Lepage (au centre) et le Belvédère du Lac ont remporté, mercredi soir, le prix coup de cœur de la Soirée reconnaissance aux innovateurs de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins. Mme Lepage est entourée de Nathalie Roy, présidente de la Chambre, ainsi que de Steve Bussières, président d'honneur de ce gala. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamonragne)

INNOVATION. Le Belvédère du Lac de Lac-Etchemin a reçu le prix coup de cœur et, par conséquent, le titre « d’innovateur de l’année » au terme du gala reconnaissance de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins présenté mercredi soir au Centre communautaire de Saint-Lazare.

Un peu plus de 300 personnes ont pris part à cet événement, le premier du genre présenté par la Chambre depuis 2019 et surtout, le déclenchement de la pandémie.

Sous le thème « Hommage aux innovateurs », ce gala visait à saluer le travail et les initiatives des entrepreneurs qui, depuis deux ans, avaient réussi à naviguer dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. En tout, ce sont 22 entreprises, 17 de Bellechasse et cinq des Etchemins, qui ont été honorées. Chaque lauréat a reçu une plaque-souvenir et une vidéo présentant l’entreprise était diffusée.

Au terme de la soirée, les participants étaient invités à voter leur coup de cœur et c’est ainsi que le Belvédère du Lac a été honoré.

« Je ne m’attendais pas à cela, c’est une belle surprise. Je suis contente que nous ayons remporté ce prix, non seulement pour nous, mais pour Les Etchemins, je souhaite que notre MRC prenne sa place et ait une visibilité », d’indiquer la copropriétaire et PDG du Belvédère, Marie-Hélène Lepage.

« L’innovation, on pense que ça prend un I majuscule, mais c’est dans les petits gestes au quotidien qu’on a fait la différence avec nos résidents, qu’on a réussi à maintenir une bonne santé mentale chez eux ainsi qu’au sein des membres de l’équipe. Mon équipe et mes résidents seront heureux de ce prix. Je vois cela comme une récompense pour notre clientèle », a-t-elle ajouté.

Le président d’honneur de la soirée reconnaissance, Steve Bussières, a offert un discours inspirant aux membres de la communauté d’affaires présents à l’événement.

Heureux de voir du monde

Comme on le mentionnait précédemment, ce sont un peu plus de 300 personnes qui ont pris part à ce gala reconnaissance. Cette foule est la plus importante pour un gala dans l’histoire de l’organisme, indiquait son directeur général Jean DeBlois après la soirée. Le gala reconnaissance de 2019, qui rendait hommage aux ressources humaines, avait attiré 260 personnes.

« Le fait de sortir de la pandémie a eu un effet positif sur la participation, c’est certain. Ça met la table pour le prochain, en 2023, mais aussi pour le 20e tournoi de la Chambre qui aura lieu le 25 mai prochain à Saint-Michel », précise M. DeBlois qui s’est réjoui du déroulement de cette soirée qui se déroulait sous la présidence d’honneur de Steve Bussières, propriétaire de l’entreprise Produits métalliques Bussières de Saint-Henri.

Plusieurs des entrepreneurs qui ont pris la parole lors de la réception de leur prix ont souligné à quel point il était plaisant de pouvoir sortir et voir du monde. Cela a d’ailleurs donné droit à de belles discussions lors de la partie réseautage qui précédait le souper.

« C’est un succès sur toute la ligne. Je suis très content que nous ayons des entreprises des Etchemins qui aient été honorées », d’ajouter M. DeBlois qui est d’avis que le succès de cette soirée aura un effet positif sur le prochain événement d’importance de la Chambre, soit la 20e édition du tournoi de golf, qui aura lieu le 25 mai prochain au Club de golf de Saint-Michel. Cet événement se déroulera sous la présidence d’honneur d’IPL et de Marie-Anne Côté, directrice générale d’Éris Canada.

Liste des entreprises honorées :

Alfred Couture Ltée, Saint-Anselme

Alifab, Sainte-Claire

Auto-Excellence, Saint-Henri

Belvédère du Lac, Lac-Etchemin

Club de golf Bellechasse, Saint-Damien

Éco-Parc des Etchemins, Lac-Etchemin

Les Entreprises O’Farrell, Sainte-Claire

Fromagerie Etchemin, Lac-Etchemin

Frontmatec, Saint-Anselme

IEL Technologie agricole, Sainte-Claire

IPL, Saint-Damien

Kerry, Sainte-Claire

Kupa Station, Saint-Henri

Boucherie La Bouchée double, Sainte-Claire

La Voix du Sud, Lac-Etchemin

Marcel Morissette Inc., Sainte-Claire

Ok Pneus, Saint-Anselme

Plastiques Moore, Saint-Damien

Produits métalliques Bussières, Saint-Henri

Groupe Satir Productions

SBC Cedar, Saint-Prosper

Versaprofiles, Saint-Lazare et Sainte-Claire

En tout, ce sont 22 entreprises qui ont été honorées lors de cette soirée reconnaissance. (Photo Artagraph – Stéphanie Cloutier)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires