Le Bloc Québécois se prépare pour la prochaine élection
POLITIQUE. L’organisation du Bloc Québécois de Lévis-Bellechasse-Les Etchemins se prépare en vue de la prochaine élection fédérale, mais encore plus pour la suivante.
D’ici la tenue d’une assemblée générale et surtout l’annonce d’une date officielle d’investiture, un nouveau conseil provisoire présidé par Frédérick Giroux de Pintendre, appuyé entre autres de l’ancien député Antoine Dubé, est à l’œuvre depuis quelques semaines. «Notre comité a établi un plan d’action basé sur deux grands axes, soit la relance du membership et la mise en place d’une campagne de financement. Nous souhaitons également donner un statut permanent à notre comité», mentionne-t-il.
M. Giroux dit également avoir reçu la visite, tout récemment, du chef Mario Beaulieu «qui nous appuie dans notre façon de faire. »
Entretemps, un premier aspirant-candidat à une éventuelle investiture bloquiste s’est manifesté au cours des derniers jours. Résident de Lévis et originaire de Saint-Vallier, Michel Latulippe tente actuellement de recueillir les 25 signatures requises pour officialiser son bulletin de mise en candidature. Enseignant de philosophie à la retraite et indépendantiste de longue date, l’homme de 65 ans croit «qu’il est plus nécessaire que jamais que le Québec soit indépendant, tout en maintenant un discours d’égal à égal avec le reste du Canada.»