Le Camping La Jolie Rochelle parmi les plus appréciés
Le camping La Jolie Rochelle situé à Saint-Raphaël de Bellechasse sur les berges de la rivière du Sud figure parmi les campings les plus appréciés des campeurs du Québec voire d’Amérique du Nord.
C’est ce que révèle le numéro hors série Mon camping préféré, qui est inséré dans le numéro des mois de mars et avril du magasin Camping Caravaning. Tiré à 75 000 copies, le magazine est distribué gratuitement aux 45 000 membres de la Fédération québécoise de camping et caravaning, aux visiteurs des salons VR de Montréal, Ottawa et Québec et des principaux salons de camping de la province ainsi que vendu en kisoque.
«Cette sélection de notre camping a d’autant plus de valeur à mes yeux qu’elle émane de nos clients qui ont décrit notre camping comme étant un endroit enchanteur bien conçu pour les gens qui aiment un beau site bien entretenu, agréable et propre dans le sondage en ligne effectué via le site moncampingpréféré.ca de la Fédération québécoise de camping et caravaning » explique M. Gilbert Larochelle copropriétaire de ce camping, qui a connu au fil de la dernière décennie une progression constante qui a fait passer de 40 à 140 le nombre de ses emplacements. Ce nombre est d’ailleurs encore appelé à augmenter puisque ses propriétaires, Mme Françoise Courville et M. Gilbert Larochelle, projettent en ajouter 25 autres cet automne, puis en augmenter à terme le nombre à 200.
«Une pareille reconnaissance vient récompenser nos efforts des 12 dernières années et ceux d’autres partenaires de l’industrie touristique bellechassoise, comme la Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud ou la MRC de Bellechasse avec sa cycloroute asphaltée, qui relie désormais Armagh à Lévis, afin de favoriser la pénétration des touristes dans le cœur de Bellechasse» poursuit M. Larochelle qui constate qu’avec sa cycloroute à laquelle se greffent plusieurs petites entreprises publiques ou privées tels gîtes, restaurants, l’industrie touristique bellechassoise a désormais le vent dans les voiles.
«À force de se faire dire par ceux qui nous visitent que la région est extraordinaire, on va finir par le croire» conclut moqueur M. Larochelle dont l’entreprise a justement obtenu au fil des ans de nombreuses distinctions dont le Grand Prix touristique national Or dans la catégorie Hébergement-camping, en 2005, ou encore sa sélection en 2008 par la revue Coup de cœur comme l’un des quatre plus romantiques campings du Québec.