Le Club des éleveurs de petits animaux du bassin de la Chaudière couronne les gagnants de son exposition annuelle
Le Club des éleveurs de petits animaux du bassin de la Chaudière a couronné les gagnants des différents jugements de petits animaux présentés du 21 au 25 juillet dernier, dans le cadre de l’Exposition agricole du bassin de la Chaudière de Saint-Isidore.
Au total, plus de 500 animaux ont participé à cette exposition annuelle des plus courues.
Dans la catégorie volaille, Yves St-Laurent de Portneuf a remporté les grands honneurs avec sa poule cochin noire. Les catégories oiseau ornemental et oiseaux aquatiques ont quant à eux été remportées par Gilles Faucher de Thetford Mines, avec un faisan argenté, et Lorraine Bélanger de Saint-Isidore, avec un canard coureur indien.
Le mini-rex noir de Michel Galeuzzi de Saint-Basile a quant à lui reçu le titre de meilleur lapin, tandis que le trophée du cochon d’Inde a été remporté par Rebecca Maher-Lapointe de Saint-Sylvestre. Finalement, le titre de meilleur éleveur (celui qui a remporté le plus de points) a été décerné Lorraine Bélanger.
En ce qui concerne les différents concours, les gagnants sont Francis Gagné de Saint-Isidore (gros pigeon), Kim Bégin de Saint-Honoré (course de cochons d’Inde), Marianne Gagné de Saint-Isidore (chant du coq), Gilles Faucher de Thetford Mines (prestige faisan) et Josée Maher de Saint-Sylvestre (parade de mode des lapins et cochons d’Inde).
Pour ce qui est du «showbox» de lapins et de cochons d’Inde du 24 juillet, les gagnants ont été Jean Doyon de Saint-Isidore (meilleur cochon d’Inde) et Élizabeth Bouchard-Richard de Saint-Basile (meilleur lapin).
Enfin, il est à noter qu’une trentaine d’enfants ont participé au concours de dessins du Club des éleveurs de petits animaux du bassin de la Chaudière, qui avait pour thème «Le splendide faisan». Les gagnants de ce concours sont Zaccarie Charbonneau (5-6 ans), Rachel Angéline Holgen Rousseau (7-10 ans), Marc-Étienne Magnan (11-14 ans), Antony Charbonneau (prix de participation) et Flavie Larochelle (choix du public).
Le Club des éleveurs de petits animaux du bassin de la Chaudière tient à remercier ses bénévoles, le comité organisateur de l’Exposition agricole du bassin de la Chaudière ainsi que tous ses commanditaires pour leur grande générosité.