Le CPE L’Escale des moussaillons inauguré
SAINT-GERVAIS. En opération depuis le 24 mars dernier, le Centre de la petite enfance l’Escale des moussaillons de Saint-Gervais a officiellement été inauguré le dimanche 8 juin dernier.
Les divers intervenants associés à la construction de ce nouveau CPE de 44 places, de même que le personnel, des parents et enfants fréquentant celui-ci, ont assisté à la cérémonie d’inauguration qui était suivie d’une activité « portes ouvertes ».
Les travaux de construction de ce CPE, qui ont nécessité des investissements avoisinant le million de $, ont été amorcés l’automne dernier. La municipalité de Saint-Gervais est propriétaire des locaux situés derrière la bibliothèque et l’ancien presbytère, sur un terrain acquis du conseil de fabrique.
Le CPE l’Escale de Sainte-Claire, gestionnaire de ce nouveau service de garde, a signé un contrat de location de 25 ans avec la municipalité. Les 44 places sont présentement toutes occupées et l’architecte au dossier, Denis Boucher, a souligné que la configuration du bâtiment de 4 167 pieds carrés permet un éventuel agrandissement.
Les derniers aménagements de cet édifice seront complétés au cours des prochains jours. Les travaux de construction ont été réalisés par la firme Gexco Construction de Québec.
Des partenaires de premier plan
La directrice générale Ginette Fournier a tenu à souligner la contribution du conseil municipal de Saint-Gervais, notamment le maire Gilles Nadeau et le directeur général Patrick Côté qui ont joué un grand rôle dans ce projet.
Elle a également salué le travail de l’ancien maire Jacques Nadeau qui, dès 2008, l’avait approchée pour discuter de la possibilité d’implanter une telle installation dans la municipalité.
La Caisse des Seigneuries de Bellechasse a quant à elle versé 25 000 $ dans ce projet, somme qui a permis l’acquisition d’équipements et de jeux dédiés à la jeune clientèle qui fréquente ce nouveau CPE qui donne de l’emploi à une douzaine de personnes.