Le Demolition Fest de retour
SAINTE-MARGUERITE. À l’image d’autres événements dans la région, l’organisation du Demolition Fest de Sainte-Marguerite se prépare à relancer ses activités. Le rendez-vous aura lieu du 27 au 29 mai prochain.
L’organisation n’a pu tenir aucune activité lors des étés 2020 et 2021, mais avait déjà annoncé ses couleurs un peu avant la dernière période des Fêtes. L’organisation doit aussi composer avec le décès de son président de longue date, Patrick Bégin, victime d’un cancer en novembre 2020. À titre de nouveau président, Pierre-Luc Roy doit à la fois composer avec un premier mandat à la présidence, mais aussi assurer la relance de l’événement. Il avoue qu’un nouvel élan est nécessaire.
« Je connais un peu les rouages déjà, puisque j’étais trésorier. Patrick était à la tête de l’événement depuis que j’étais tout jeune, alors ce sera un défi de le remplacer, c’est certain. Ce n’est pas facile, il faut se remettre dedans. Il nous arrive à l’occasion d’aller fouiller dans nos vieilles notes pour nous rappeler de certaines choses. »
Globalement, l’activité devrait ressembler aux années antérieures, explique le président. « La programmation devrait se résumer au show de boucane le vendredi soir, suivi d’un groupe musical, la démolition le samedi, le spectacle d’Irvin Blais en soirée, qui était prévu en 2020, et un brunch en collaboration avec les Fermières le dimanche. »
L’organisation espère réussir à accueillir le même nombre de participants que les années antérieures, soit environ 90 participants à la démolition. « Avec les messages que l’on reçoit, on devrait être en mesure de combler toutes les places disponibles. Même chose avec les bénévoles, alors qu’on a commencé à en parler à certaines personnes et elles semblent intéressées à revenir. »
Même si la programmation ressemblera sensiblement aux années antérieures, le coût d’entrée à certaines activités pourrait toutefois augmenter légèrement. « On ne changera pas la recette, sauf que les coûts de location d’équipements et autres ont grimpé depuis la dernière édition », précise-t-il.