Le Festival Celtes et cie de Saint-Malachie focalise sur la musique et les arts

Par Andre Poulin
Le Festival Celtes et cie de Saint-Malachie focalise sur la musique et les arts
Le 1er Festival Celtes et Cie

Le Comité culturel de Saint-Malachie vous convie, le samedi 31 août, à compter de 13 h à son 2e Festival annuel Celtes et cie, qui met principalement l’accent sur la musique et les arts

Les activités s’amorceront en après-midi au cœur du village de Saint-Malachie sur les terrains de l’école et de l’OTJ où un chapiteau sera érigé.

Prestations de cornemuse, spectacles et atelies de danse avec les violons verts , puis miniconcert des Laurence Bilodeau et Samuel Henry-Richard, du Celtes ensemble puis du groupe Rosheen se succéderont tout au cours de l’après-midi puis de la soirée qui se clôturera avec le spectacle du groupe Roshee’n.

Des jeux gonflables et les prestations du clown Tiroline a l’intention des plus petits agrémenteront aussi le déroulement de l’ après-midi du Festival Celtes et Cie.

Une exposition d’arts visuels s à la bibliolthèque J-A Kirouac de la rue Princpale, face à l’église, figure aussi à la programmation de cette journée de festival. Une quinzaine d’artistes et d’artisans vous y feront découvrir leur univers créatif de 13 h à 22 h 30 dont JMD sculpteur avec son atelier de métal qui créera sous vos yeux à compter de 15 h tout comme le fera Viviane G avec son atelier de «dripping » à 16 h 30, Nadia Berghella, Jacques Blais, Alicen Veilleux et Yvette Labonne figurent aussi dans la brochette des participants à cette exposition d’arts visuels.

Enfin, le restaurant qui sera ouvert sur le site du festival vous offrira des collations en après-midi, des bières de la microbrasserie «Frampton brasse» , de la a sangria du «Ricaneux», des boissons douces ainsi que des hot dogs européeens, des sandwichs, des guédilles et des desserts, le tout servi en assiette à compter de 16 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires