Le Grand Tour fait des heureux, malgré tout
COMMUNAUTÉ. L’Association des Pompiers de Saint-Nérée a réussi à faire des heureux cette année, malgré l’annulation de son Grand Tour annuel prévu le samedi 6 février dernier.
C’est surtout grâce à sa loterie annuelle entourant le tirage d’une motoneige antique que l’Association des pompiers a pu redistribuer pas moins de 10 763 $ à des organismes de la localité. La coopérative d’alimentation du Marché St-Nérée reçoit, comme à l’habitude, la plus grande part du gâteau avec près de 4 700 $. Différentes causes reliées à l’école primaire l’Éveil sont aussi supportées, encore une fois cette année.
Pour le maire de Saint-Nérée et membre de la brigade incendie, Pascal Fournier, il était tout de même dommage d’avoir dû annuler le Grand Tour en raison de la pandémie. « On y a pensé de le faire quand même, mais la logistique des inscriptions, de demander aux bénévoles de porter masques et visières pour la restauration et le fait que la température est toujours incertaine en hiver nous a forcé à annuler le tout. Heureusement, la vente des billets s’est déroulée rondement « , indique-t-il, ajoutant que tous les billets avaient trouvé preneur en moins d’un mois.
C’est finalement Bruno-Pierre Godbout, résident de Newport en Gaspésie et originaire Saint-Nérée, qui a remporté la motoneige de type SnoJet, l’un des prix qui était à l’enjeu. La 12e édition du Grand Tour est déjà en préparation et aura lieu le samedi 5 février 2022.
Les organismes bénéficiaires
Les Fermières de Saint-Nérée 500 $
École L’Éveil achat d’équipements 500 $
Service de garde pour jeux et jouets 500 $
École L’Éveil sortie d’hiver plein air 1 000 $
Comité Soutien École L’Éveil 1 500 $
École L’Éveil réfection cour d’école 1 600 $
Coop Marché Saint-Nérée 4 663 $
Fabrique Saint-Nérée 1 500 $
(1 000 $ de ce montant provient du prix en argent remporté par les pompiers lors de la loterie de la Fabrique en décembre dernier).