Le mini-relais pour la vie se prépare à Saint-Gervais

Les élèves de l’école Nouvelle-Cadie de Saint-Gervais poursuivent leur préparation en vue de leur premier mini-relais pour la vie qui aura lieu le jeudi 16 mai prochain, de 18 h 30 à 21 h 30 au terrain de balle-molle local.

Déjà assurés de la participation d’une dizaine d’équipes de marcheurs, les élèves de l’école souhaitent amasser quelques 2 500$ qui seront remis directement à la Société canadienne du cancer via le Relais pour la vie de Lévis. Malgré le fait que la campagne ne soit lancée que depuis le 28 janvier, déjà 615$ ont été recueillis, la majeure partie provenant de la vente des "biscuits du jeudi" pour un montant de 390$. Des comités ont été formés par les élèves et travailleront au chapitre de la comptabilité, de la prévention, des inscriptions, à la vente de luminaires (au coût de 5$) et de la publicité de l’événement.

La vingtaine de membres des différents comités ont reçu la visite et l’appui de la députée de Bellechasse à L’Assemblée Nationale du Québec, Dominique Vien, qui les a assurés de sa présence lors de l’événement si son agenda parlementaire le lui permet. Le soir de l’événement, les équipes inscrites au mini-relais marcheront pendant trois heures aux abords du terrain de balle-molle. Le premier tour de piste sera réservé aux survivants du cancer désireux d’encourager les jeunes et de supporter la cause. Les équipes peuvent s’inscrire jusqu’au 15 mars prochain. Chacun des participants recevra un chandail à l’effigie de l’activité. Un souper-spaghetti, au profit de l’événement aura aussi lieu le 1er mars prochain.

Davantage d’informations sont disponibles sur le web via le site internet de l’activité. Suivez le lien suivant: http://convio.cancer.ca/site/TR/RelayForLife/RFL_QC_odd_?px=4899092&pg=personal&fr_id=13166&s_locale=fr_CA ou encore écrivez à l’adresse: minirelaispourlavie@hotmail.ca.