Le nouveau PDG de l’Agence de santé et des services sociaux de la Chaudière-Appalaches est choisi

Par voie de communiqué, le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a annoncé, le mercredi 21 23 mai,  la nomination de monsieur Daniel Paré au poste de président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Chaudière-Appalaches. Monsieur Paré entrera en fonction le 30 juillet prochain.
 

Monsieur Paré est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un certificat de deuxième cycle en gestion de la santé de l’Université de Moncton. Il a commencé sa carrière au Nouveau-Brunswick, où il a assumé différentes fonctions professionnelles et de gestion, notamment à titre de directeur général de l’Hôpital régional Chaleur de la Régie de la santé Acadie-Bathurst. Depuis 2009, il est directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L’Islet.

 

« Au cours de sa carrière, monsieur Paré a été amené à gérer différentes équipes multidisciplinaires, souvent dans des contextes d’adaptations organisationnelles et d’innovation. Il est donc bien préparé à promouvoir une vision commune chez les différents acteurs régionaux, qu’ils appartiennent au réseau public de santé et de services sociaux ou qu’ils en soient partenaires. Je lui souhaite la meilleure des chances dans l’exercice de ce nouveau mandat », a déclaré le docteur Bolduc.

 

M. Paré prendra la relève de madame Dyane Benoît, qui a occupé durant plus de deux ans et demi la directrice générale intérimaire de cette agence après le départ du précédent titulaire du poste de PDG de l’ASSSS, M. Sylvain Gagnon.  Mme Benoît reprendra ses fonctions antérieures de directrice générale adjointe au sein de l’ASSSS.