Le parc de Vincennes s’est refait une beauté
Le Parc récréotouristique de Vincennes s’est refait une beauté avec le temps à Beaumont. Plus de 2,4 millions de dollars ont été investis au cours des quatre dernières années dans le but d’y améliorer les installations.
Plusieurs ajouts et améliorations locatives ont été apportées au cours des dernières années telles que la piscine et un bâtiment adjacent réalisés au cours de près d’un million de dollars, l’amélioration de la patinoire pour près de 200 000$, l’aménagement d’un terrain de soccer, de pétanque, d’un système de son et de modules de jeux viennent compléter la mise à jour du site.
La municipalité de Beaumont a choisi en 2006 de délaisser la vocation de camping qui prévalait depuis 1967 en raison de la désuétude des installations expliquait le maire, André Goulet. " La municipalité a décidé d’investir pour les gens de Beaumont plutôt que l’inverse. On n’a eu une bonne complicité des organismes locaux et des employés municipaux tout au long des travaux."
La municipalité a absorbé plus de 60% de la facture obtenant tout de même des soutiens financiers de Québec et Ottawa, à la hauteur de 826 000$ et du pacte rural de la MRC de Bellechasse pour 77 000$. 1 350$ sont venus de mécènes avec le temps.