Le Parc des chutes d’Armagh joint le réseau des arrêts gourmands
En plus de son traditionnel menu de casse-croûte, le restaurant du Parc des chutes d’Armagh propose désormais à sa clientèle des plats cuisinés avec des produits du terroir, ce lui a permis d’ adhérer au réseau des arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches.
Le Parc a en effets obtenu la semaine dernière à l’initiative de sa nouvelle responsable et directrice générale, Magalie Bouchet, le label d’arrêt gourmand de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches.
Ainsi, à compter du 15 juillet, les visiteurs , touristes et cyclistes qui s’arrêteront au Parc des Chutes d’Armagh, qui marque l’aboutissement de la Cycloroute de Bellechasse, pourront s’y désaltérer avec le kir de la Chaudière-Appalaches, un apéritif de cidre de pommes et crème de framboises, y déguster une salade du Parc, préparé avec du fromage de chèvre biologique aux canneberges et noix de Grenoble ou une salade d’estragon fumé aux œufs à la coque vinaigrette aux câpres.
Une assiette bistro gourmand comportant des bouchées au bœuf angus, aux saucisses de bison, au fromage de chèvre ou à la mousse de truite fumée ainsi qu’un panini du coin au smoked meat de chevreau au fromage de chèvre et moutarde à l’ancienne figurent aussi à cet original menu, qui ajoute aux attraits du Parc des chutes.
Sa programmation d’activités estivales sera de plus enrichie , en 2013.
De nouvelles activités
Ainsi sous le thème un parc et des étoiles se tiendra le samedi 20 juillet, la 1re de deux soirées animées par le Club d’astronomie de Montmagny. L’activité qui sera reconduite le samedi 24 août débute à 17 h 30 avec une causerie d’initiation, la démonstration du fonctionnemet d’un télescope, etc. Un souper hot-dogs et frites suivra à 19 h 30 puis à compter de 20 h 30 débutera l’observation des planètes et des étoiles. Il en coûte 15 $ aux adultes et 8 $ aux 7 à 15 ans pour participer à cette activité pour laquelle les inscriptions sont obligatoires au 418 466-2874. Une présentation de l’histoire des Filles du roi, agrémentée d’une visite guidée du parc et d’une dégustation du vin du vignoble, ainsi qu’un concert des Filles du roi figurent aussi à la programmation de cette activité dont la date reste à déterminer. Enfin, une journée dédiée à la culture amérindienne, le dimanche 1er septembre, s’ajoute à la programmation estivale du Parc des Chutes, où se tiendra, les samedi et dimanche 17 et 18 août, comme le veut la tradition l’exposition Chutes d’art, qui mettra en présence 24 artistes et artisans bellechassois.