Le Parti Conservateur du Québec sera représenté par Linda Beaudoin
Mère d’une fille de 28 ans et native de Saint-Anselme, Linda Beaudoin sera la candidate du Parti Conservateur du Québec dans Bellechasse aux prochaines élections provinciales. Elle a choisi d’effectuer une campagne de terrain ayant déjà visité 28 des 30 municipalités du comté.
Elle a toutefois dû écourter sa campagne en raison d’une chirurgie intestinale qu’elle a subit il y a quelques jours et reprendra le collier à temps pour la dernière semaine de la campagne. "Il ne me reste que Pintendre et Saint-Vallier à visiter. J’ai passé beaucoup de temps dans le haut du comté, surtout à Saint-Camille et Sainte-Rose où j’ai récolté la majorité de mes signatures."
Fonctionnaire, femme d’affaires et résidente de Québec, madame Beaudoin sera l’une des 27 candidatures du Parti Conservateur du Québec à la prochaine élection et travaille occasionnellement avec les artistes non-subventionnés dont elle apprécie la compagnie et l’approche privé-privé avec ses clients.
Elle désapprouve la structure sociale actuelle et n’a pas l’impression qu’elle a évolué avec le temps. "La structure sociale d’aujourd’hui n’est pas adaptée à nos réalités d’aujourd’hui. Quand je suis entré au gouvernement à 21 ans, je gagnais 20 000$ par année et j’étais plus riche qu’aujourd’hui. Je vois des gens qui n’ont plus le goût de se battre. Certains sont sur l’aide sociale et ne sont pas intéressés à travailler et tout ça se transmet de génération en génération par moment. Il y a en plus une économie parallèle qui s’est créée via le travail au noir."
Parmi les priorités du Parti Conservateur du Québec qui l’ont inspiré à porter leurs couleurs, elle indique qu’une déclaration fiscale unique, prélevé par Ottawa permettrait de diminuer la lourdeur administrative actuelle et qu’elle préfère un registre des délinquants sexuels à un registre des armes à feu.
Madame Beaudoin déplore que ceux qui sont sur le marché du travail doivent contribuer davantage avec le temps. "Tu te lèves à tous les matins pour gagner ta vie et pour en redonner plus de la moitié à l’État. Y’a rien qui change, tout est statut quo."
Personne ne pourra questionner son appartenance à la région. "Tu peux sortir une fille de Saint-Anselme mais pas Saint-Anselme d’une fille, même ma coiffeuse est toujours-là" nous dira-t-elle en riant, précisant que son père a déjà été propriétaire de la concession Ford à Saint-Anselme et que sa mère a œuvré au Sanatorium Bégin de Lac Etchemin et au CHSLD Notre-Dame de Lourdes de Saint-Michel.