Le père Noël s’installe à Beauceville

Spécialiste dans la fabrication de sculptures en fibre de verre, Éloi Thibodeau de Beauceville, qui a notamment créé le dinosaure et l’éléphant pour le célèbre film « Une nuit au musée » a concrétisé lundi dernier un rêve qu’il caressait déjà depuis de nombreuses années, soit de mettre ses réalisations en valeur avec dans un parc thématique, le parc Eloland.

Ayant bénéficié d’une aide financière de 50 000 $ du fonds de démarrage du Centre local de développement Robert-Cliche et d’un prêt de 25 000$ du Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière pour l’ installation d’Éloland, Éloi Thobideau y propose à compter du 17 novembre prochain, une première exposition sous le thème de  la féérie de Noël avec le village du Père Noël. Le Père Noël et ses lutins y ouvrent les portes de leur immense château et atelier pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs. Des sentiers aménagés traversent le village des lutins pour se rendre à l’immense château du Père Noël. À l’intérieur de celui-ci, plusieurs lutins travaillent au tri et à l’emballage pendant que les rennes attendent impatiemment de faire la livraison des cadeaux. Le Père Noël accueille également les enfants dans son atelier de fabrication de jouets. Le Parc Eloland est un lieu de divertissement, de découvertes et d’exploration pour toute la famille dans un site naturel et enchanteur.

 

 

 

Un parc thématique qui n’a pas fini de surprendre

Afin d’opérer son site durant toute l’année, M. Thibodeau envisage exploiter différents thèmes selon les saisons ou encore les différentes fêtes. Par exemple, à l’automne la forêt pourrait devenir hantée avec divers personnages typiques de l’Halloween et une ambiance des plus mystérieuses.

Pour avoir plus d’informations sur le parc Eloland, sur ses heures d’ouverture ainsi que sur ses tarifs, visitez le www.parceloland.com. Le site est ouvert en tout temps pour les groupes sur réservation.