Le procès de Daniel Blais d’Armagh est débuté

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Le procès de Daniel Blais, 51 ans d’Armagh, est en cours depuis lundi au Palais de Justice de Montmagny. Blais est accusé du meurtre au premier degré de Jean-Paul Bussières, 83 ans, retrouvé sans vie dans sa résidence d’Armagh le 19 mai 2010. Un jury composé de douze hommes et femmes a le mandat de suivre les procédures qui sont en cours depuis mercredi.

Le prévenu avait été intercepté au lendemain des événements par la police provinciale de l’Ontario alors qu’il était au volant d’une voiture propriété de monsieur Bussières. Il aurait commis un vol d’essence à Chatham. Il était en liberté conditionnelle au moment des événements suite à un vol qualifié commis en 2007 à Québec, raison pour laquelle il avait écopé de 42 mois de prison. La Commission nationale des libérations conditionnelles lui avait permis de recouvrer sa liberté en avril 2010.

L’avocate s’effondre en cour

Le procès a toutefois débuté avec du retard mercredi en raison d’un malaise subit par l’avocate de la défense, Me Jessie Bérubé. Celle-ci s’est en effet écroulée et a dû être évacuée par ambulance du Palais de Justice de Montmagny rapportait le journal Le Soleil. La poursuite était aux commandes mercredi et jeudi

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires