Le rang Trois-Pistoles fermé pendant huit semaines

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Le rang Trois-Pistoles fermé pendant huit semaines
Le pont surplombant la rivière du Moulin sera remplacé, forçant la fermeture du rang Trois-Pistoles, entre Saint-Damien et Saint-Nazaire, pendant près de deux mois. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

TRAVAUX. La circulation entre Saint-Nazaire et Saint-Damien sera interdite en tout temps, entre le 8 août et le 29 septembre dans le rang Trois-Pistoles, en raison de la construction d’un nouveau pont surplombant la rivière du Moulin, sur le territoire de Saint-Damien.

Selon Roxanne Pellerin, porte-parole de Transport Québec, cette structure en béton avec poutres d’acier datant de 1929 avait atteint sa durée de vie utile, nécessitant ainsi sa démolition et son remplacement par une nouvelle construction entièrement faite de béton, de type ponceau, qui sera plus large que l’actuelle, ce qui permettra d’améliorer la sécurité dans le secteur, ajoute-t-elle.

Le nouveau pont aura une largeur de 8,4 mètres contre 5,87 mètres pour la structure actuelle. Les travaux, entièrement à la charge du ministère des Transports, sont évalués à 692 000 $ et ont été confiés à l’entreprise Gilles Audet Excavation de Saint-Anselme.

Pendant la durée des travaux, qui se dérouleront sur une période de huit semaines, les automobilistes seront invités à emprunter une voie de contournement, d’une longueur approximative de 18 km, accessible par la route 279, le chemin de la Montagne et la route 216. Seule la circulation locale, dans les deux directions, sera permise durant cette période.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires