Le rayonnement d’Expo BBQ s’agrandit

FESTIVAL. Le virage entrepris par Expo BBQ il y a quelques années et la venue de nouvelles activités inspirent quelques-unes de ses semblables à travers le Québec.

C’est ce qu’a laissé entendre le président du conseil d’administration de l’activité, Gilbert Vallières, lors de la plus récente assemblée générale annuelle tenue à Saint-Anselme. À titre d’exemple, des thématiques comme le Bellechasse en Saveurs du jeudi et le Tail gate du vendredi font jaser de plus en plus. «D’autres festivals remarquent le succès que l’on a avec certaines idées. On implique beaucoup les producteurs agricoles de la région et ça inspire d’autres organisations».

Autre signe que l’activité rayonne de plus en plus, des capsules web mettant en vedette l’Expo BBQ seront bientôt diffusées via le site de l’Union des producteurs agricoles du Québec a expliqué M. Vallières à la trentaine de membres présents à la rencontre. «Une trentaine d’extraits vidéo ont été tournés l’été dernier et sont actuellement en montage. L’UPA souhaite poursuivre le rapprochement de la population vers les producteurs entamé il y a plusieurs années».

Par ailleurs, il s’agissait de la dernière assemblée générale pour le directeur général Yvon Breton qui a cédé la direction de l’Expo à Annie Langlois de Sainte-Claire. Il a dit quitter avec la fierté de voir que la population s’est réappropriée l’activité. «L’expo rayonne au-delà de Bellechasse maintenant. Elle est bien ancrée dans le milieu et la formule actuelle permet d’être positif», a-t-il indiqué aux gens présents qui lui ont réservé un bel accueil. Il poursuivra cependant son travail auprès de l’Association des expositions agricoles du Québec.