Le Régiment de la Chaudière souligne le débarquement en Normandie
SOCIÉTÉ. Une délégation du Régiment de la Chaudière a récemment appuyé Anciens Combattants Canada lors d’une commémoration du 75e anniversaire du débarquement en Normandie.
L’activité commémorative, tenue le 26 mai dernier à Québec, ouvrait le bal à d’autres événements prévus au Canada et en Europe.
Le Régiment de la Chaudière a été l’un des seuls régiments canadiens-français à prendre part au débarquement sur les plages de la Normandie, le 6 juin 1944. Une délégation est en Normandie cette semaine afin de participer aux célébrations commémoratives, sur le parcours emprunté par les libérateurs de différentes villes de France.
En 2019, le Régiment de la Chaudière célèbre son 150e anniversaire de fondation. Appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada, il rassemble 143 membres reliés aux manèges militaires de Beauceville et Lévis.