Le Regroupements des Commissions scolaires remet ses récompenses
RÉCOMPENSES. Plusieurs distinctions ont été attribuées lors de la soirée reconnaissance du Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches qui avait lieu le mardi 15 mai au Manoir Lac-Etchemin.
Enseignante à l’école du Tremplin de Saint-Lazare, Nicole Leclerc a reçu une médaille de bronze de l’Ordre du Mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec pour ses multiples participations au Défi OSEntreprendre. Elle a d’ailleurs reçu plusieurs bourses avec les projets soumis par ses classes de 2e année.
Soulignons que trois prix émanant du territoire de la Commission scolaire Beauce-Etchemins (CSBE) ont été attribués lors de cette soirée. D’une part, un Prix reconnaissance a été remis au projet Je pars en appartement de la CSBE.
Mis sur pied à la polyvalente de Saint-Georges auprès d’un groupe en cheminement continu adapté, celui-ci permet à des élèves ayant certaines limitations de développer leurs habiletés sociales, leur autonomie et leur sens des responsabilités, tout en les préparant à la vie en appartement.
Dans un deuxième temps, le prix Entreprise est allé au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSCA), pour ses initiatives touchant la formation, notamment la mise sur pied et la promotion de la nouvelle formation d’Assistance à la personne en établissement et à domicile (APED), en collaboration avec les quatre commissions scolaires de Chaudière-Appalaches.
Enfin, une médaille de bronze de l’ordre du Mérite de la Fédération des Commissions scolaires a été remise au maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon.
Mentionnons que 85 personnes ont pris part à cet événement lors duquel des prix ont également été remis aux projets Faire le tour du monde en 180 jours de classe de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, Initiation et apprentissage à la robotique de la Commission scolaire des Appalaches et Une année remplie de projets et de jeux d’évasion de la Commission scolaire des Navigateurs.
Des médailles de bronze ont aussi été remportées par Richard Gagnon, surveillant d’élève à la polyvalente de Disraéli (Appalaches) ainsi que par Rémi Houde, conseiller pédagogique responsable du projet Ensemble contre l’intimidation de la Commission scolaire des Navigateurs.
En lever de rideau, une chorale d’enfants dirigée par Alain Auger, enseignant en musique à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin, a offert quelques chansons à l’auditoire.