Le Spécialiste du bardeau de cèdre augmentera sa production
Implanté depuis 1996 sur la route 204 à Saint-Prosper, Le Spécialiste du bardeau de Cèdre investira au cours des prochains mois 650 000 $ dans l’agrandissement de son usine de bardeaux teints dont la superficie de plancher sera de ce fait doublée.
Cet agrandissement de 20 000 pieds carrés s’accompagnera de l’introduction d’un nouveau produit complémentaire à l’actuelle gamme des produits transformés par l’entreprise, qui met présentement en marché 100 000 toises de bardeaux par année à 65 % du bardeau teint et à 35 % du naturel et 4 millions de sacs de paillis de cèdre.
Exportées à près de 85 % aux É.-U. dans le premier cas et à 50 % dans le second, ces productions requièrent l’emploi de 115 personnes. De cinq à 10 nouveaux employés se joindront à eux au milieu de l’été prochain, une fois complété cet agrandissement de l’usine de bardeaux teints, dont une partie sera aussi consacrée à l’entreposage.
Quant au produit complémentaire qui sera fabriqué dans ces nouvelles installations, qui permettront globalement d’augmenter de 10 % sa production totale, M. Francis Bélanger, vice-président vente et administration de l’entreprise, préfère pour le moment en garder secrètes les particularités pour ne pas ameuter la compétition, mais précise qu’il entrera directement en compétition avec des produits asiatiques.