Le Temps des sucres à Saint-Camille: un succès qui ne se dément pas

COMMUNAUTÉ. C’est le samedi 5 avril dernier que se tenait la quatrième édition de l’activité Le temps des sucres à Saint-Camille qui continue à avoir beaucoup de succès dans la localité etcheminoise.

Pour l’occasion, le comité organisateur conviait le public à un souper de cabane à sucre dans la salle communautaire, le tout suivi d’une séance de tire sur la neige et d’un spectacle mettant en vedette le populaire groupe Les Poffins, dans l’église.

« Avec 140 personnes pour le souper, nous étions à guichets fermés. La plupart des gens sont ensuite entrés dans l’église pour la soirée, une trentaine de personnes s’ajoutant pour le spectacle », a souligné Jacques Audet, membre du comité organisateur.

Ce dernier ajoute qu’il s’agissait d’une deuxième édition sous la formule actuelle, avec un souper le samedi soir, suivi d’un spectacle. L’an dernier, c’est le groupe La Grand’Débâcle qui avait assuré l’animation musicale.

Rappelons qu’un comité de six personnes, œuvrant en collaboration avec la municipalité de Saint-Camile, est responsable de l’organisation de cette fête. Outre M. Audet, celui-ci est composé de Lise Lessard, Pierre De Beaumont, Danielle Houde, Jocelyne Alexandre et Pierre Pouliot.

Cette fête du Temps des sucres devrait être de retour l’an prochain et M. Audet souligne que le comité espère donner davantage d’ampleur à celui-ci pour le centenaire, en 2027.