Le Temps des sucres: une tradition en devenir à Saint-Camille
ÉRABLE. Après trois années d’absence en raison de la pandémie, la fête du Temps des sucres était de retour le samedi 1er avril dernier à Saint-Camille.
L’événement a fait salle comble, les quelque 125 billets disponibles ayant tous trouvé preneur, indique Jacques Audet, membre du comité organisateur.
Comme lors de la première édition en 2019, deux visites d’entreprises ont lancé cette journée, les participants se rendant tour à tour, et en alternance, à l’Érablière Dyveck, propriété d’Yvan et Éric Pouliot, ainsi qu’à la Distillerie Sainte-Sabine, entreprise dont les produits sont à base de sirop ou d’eau d’érable, de préciser M. Audet.
Un repas de cabane à sucre préparé par le personnel du restaurant Le Camillois a été servi à la salle paroissiale, le repas étant suivi d’un après-midi de danse et musique traditionnelle québécoise avec le groupe La Ckick-à-Dée, ainsi de la tire d’érable.
Rappelons que c’est un comité spécial, mis de la l’avant par la municipalité, qui avait le mandat d’organiser cette journée qui est appelée à devenir une tradition, indique M. Audet qui a tenu à souligner l’apport des bénévoles qui ont apporté leur soutien à l’organisation de cette journée et l’aménagement de la salle, ainsi que celui des nombreux commanditaires qui ont permis de générer un léger profit qui sera réinjecté dans la prochaine édition de l’activité, en 2024.