Le tournage du film "Le temps qui fane " est en cours

ARMAGH – Le tournage du court-métrage du cinéaste et étudiant à la maitrise en arts de l’UQAC Samuel Pinel-Roy va bon train à Armagh. Les trois premiers jours de tournage ont eu lieu en fin de semaine dernière à quelques endroits dans la municipalité.

L’équipe, pour la plupart du Saguenay-Lac-St-Jean, a pu découvrir l’hospitalité des gens d’Armagh et la magnifique région de Bellechasse. Les rôles principaux sont tenus par Gabriel Laprise de St-Damien-de-Buckland qui joue le rôle de Xavier, le petit garçon, élevé par sa grand-mère, interprétée par Rose-Hélène Langlois d’Armagh. Bernard Belley, originaire du Saguenay Lac-St-Jean assure pour sa part le rôle du pharmacien.

"Les gens du village sont d’une précieuse aide. Ils veulent participer, nous offre leur service, viennent figurer et nous permettent de tourner dans leur demeure. Un film comme cela n’aurait pas été possible sans cette aide, considérant le micro-budget que l’on a. C’est un honneur et un privilège de tourner à Armagh " partage le réalisateur dans un échange de courriel.

Le tournage se poursuit ce week-end pour les trois derniers jours. L’équipe remercie, entre-autres, le restaurant 281 pour son accueil et sa contribution, Emilie-Anna Roy, Francis Fournier pour son accueil au salon funéraire, Marcel Fournier pour l’utilisation de sa grue, la pharmacie Marc Falardeau et Monique Fradette pour leur collaboration.