L’éclairage sera bonifié sur la route 277

ROUTES. Le Comité Action-Sécurité 277-173 a obtenu du ministère des Transports une bonification de l’éclairage dans le but d’accroître la sécurité routière, principalement entre Saint-Anselme et Saint-Henri.

Le groupe était en requête active depuis février dernier et craignait de retrouver plusieurs sections non-éclairées à la suite des travaux de transformation du secteur en axe à quatre voies.

Une bonification du concept initial a finalement été approuvée, laquelle consistera en l’ajout de lampadaires dans le terre-plein central, à tous les 75 mètres, de même que dans les secteurs jugés problématiques, particulièrement où les rebords de la route sont non boisés.

Lors de la présentation des plans préliminaires du projet,  la Direction régionale du MTQ prévoyait enlever en grande partie l’éclairage déjà existant sur la 277,  établissant un parallèle plutôt fragile entre la route et l’autoroute 20 avait alors constaté le comité et son président, Marcel Morin. «On a demandé de conserver l’éclairage sur cette route car elle est achalandée, brumeuse à l’occasion et très dangereuse lors des tempêtes hivernales. Nous avions obtenu un bon nombre de résolutions des conseils municipaux de la région», a-t-il rappelé.

Rappelons que le concept routier initial prévoyait un éclairage dans le terre-plein central de la toute aux carrefours et aux boucles de virage. Les sections non éclairées, situées entre les carrefours, variaient de 500 à 900 mètres, selon les secteurs.