L’Éco-Parc des Etchemins reçoit 36 000 $
TOURISME. L’Éco-Parc des Etchemins fait partie de la douzaine de projets retenus lors d’un deuxième et troisième appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2012-2015. L’organisation recevra 36 00 $ de cette entente, ce qui lui permettra d’investir quelque 50 000 $ dans différents projets.
L’Éco-Parc a ciblé l’aménagement d’une aire de jeux pour bambins, l’ajout de jeux dans la zone de baignade du lac et le renouvellement de sa flotte d’embarcations non-motorisées comme priorités lorsqu’il a soumis sa candidature à l’appel de projets.
Au total, ce sont douze projets qui ont reçu l’aval du groupe chargé d’évaluer les dossiers. Tourisme Chaudière-Appalaches, en partenariat avec le ministère du Tourisme ainsi que la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, précise que le montant global atteint 450 539 $ qui devrait permettre un investissement global de plus de 7,6 M$ dans la région.
Parmi ceux-ci, notons que l’Association des clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches se voit octroyé 37 000 $, pour des investissements potentiels de 340 346 $, visant la réalisation de travaux d’amélioration des infrastructures de motoneige à travers la région.
« Les 46 projets reçus en deux ans témoignent à nouveau du potentiel de développement et du dynamisme des entrepreneurs de notre région. Je suis heureux de pouvoir annoncer que les projets retenus contribueront au développement touristique de la Chaudière-Appalaches, tant dans la diversité que dans la qualité de l’offre touristique », a indiqué le président de Tourisme Chaudière-Appalaches, M. Jean-François Lachance.