L’épicerie de Saint-Lazare rouvrirait en mai

L’épicerie de Saint-Lazare rouvrira au cours des prochaines semaines.  Le Syndic Lemieux-Nolet a accepté les offres du plus haut soumissionnaire intéressé à racheter les avoirs du commerce soit M. Bruno Morin de Saint-Lazare qui en a déjà été le propriétaire. 

 

Celui-ci a appris la nouvelle du Syndic vendredi dernier et sera également appuyé par M. Éphrem Côté avec qui il est partenaire depuis plusieurs années.

Le commerce est fermé depuis décembre dernier puisque l’ancien propriétaire du commerce, Michel Langevin, avait choisi d’abdiquer étant confronté à d’importantes difficultés financières.  Propriétaire depuis 2 ans, monsieur Langevin avait acquis l’établissement il y a deux ans des mains de monsieur Morin qui l’avait opéré pendant 25 ans, lui qui est toujours propriétaire de commerces semblables à Armagh et Vallée Jonction. 

Lors d’une conversation téléphonique, monsieur Morin a dit souhaiter que le commerce soit opérationnel à la mi-mai mais ne veut pas brusquer les étapes.  Un changement de nom est à prévoir puisqu’il est presqu’assuré que ce ne sera pas la dénomination d’Alimentation Côté et Morin qui prévaut depuis plusieurs années.  Le Marché Saint-Lazare pourrait être un bon choix, de même que celle de maintenir la bannière Bonichoix, les possibilités en ce sens font l’objet de réflexions.  La réouverture du commerce permettra à une dizaine de personnes d’occuper un emploi.