Les bâtiments de Baldor pourraient changer de mains
SAINTE-CLAIRE. Les deux bâtiments qui abritaient l’entreprise Baldor de Sainte-Claire pourraient bientôt être vendus.
L’entrepôt de l’entreprise, situé sur la route 277 à la sortie nord de la municipalité, serait acquis par une entreprise de la région selon les plus récentes rumeurs et le bâtiment principal pourrait passer à des intérêts de l’extérieur de la région.
Les négociations étant toujours en cours, le directeur d’usine de Baldor, Pierre Boutin, préfère attendre avant de confirmer les noms des acheteurs potentiels. «Le dossier évolue, mais il reste encore quelques détails à régler dans les deux cas».
Baldor a annoncé la fermeture de son usine de Sainte-Claire et le transfert de sa production aux États-Unis en avril dernier. M. Boutin se réjouit du fait que la très grande majorité des travailleurs ont déjà un autre emploi. Plus de 140 travailleurs s’étaient retrouvés au chômage à la suite de l’annonce.
Le démantèlement des équipements est toujours en cours indique-t-il. «Les équipements ont quitté à environ 80 %. Il nous restera à finaliser le ménage du bâtiment principal par la suite, ce qui devrait être fait au début de l’automne».