Les cadets du 245 Bellechasse se démarquent

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les cadets du 245 Bellechasse se démarquent
L'équipe du corps de cadets 245 Bellechasse.  Yannick Dumont

Les deux équipes du Corps de cadets de la Marine Royale Canadienne (CCMRC) 245 Bellechasse ont remporté la première et la troisième position aux épreuves de connaissances, lors de la compétition de matelotage de la région de Québec, le 7 décembre dernier à Lévis.

Les cadets Caroline Beauregard, Jeffrey et Yannick Dumont, Pier-Luc Gervais et Gabriel Hébert, du CCMRC 245 Bellechasse, se sont classés en première position aux épreuves de connaissances, soit le sémaphore, le lance-amarre et les nœuds, surliures et épissures. L’équipe représentera donc la Flottille St-Charles (région de Québec/Chaudière-Appalaches) dans cette catégorie lors de la compétition provinciale, les 22 et 23 mars prochain.

De plus, la deuxième équipe du 245 Bellechasse a terminé troisième dans la même catégorie.

La compétition de matelotage de la région de Québec rassemblait cette année plus d’une cinquantaine de jeunes cadets de la marine de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Lors de cette journée de compétition, les jeunes ont eu l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances en matelotage et leurs compétences acquises au cours de l’année, tout en créant des liens d’amitié.

Le programme des cadets de la Marine s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans qui désirent apprendre à connaître l’environnement naval et maritime en participant à une vaste gamme d’activité sur l’eau et à terre tout en participants à des défis stimulants. Les jeunes ont l’occasion de voir la navigation à la voile, le matelotage, les communications navales et même de prendre part à des régates à voile. Pour en savoir plus sur le Programme des cadets, visitez le www.cadets.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires