Les cliniques de passeports toujours aussi courues

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les cliniques de passeports toujours aussi courues

Le député de Lévis-Bellechasse et des Etchemins et ministre des Anciens Combattants

Le député-ministre de Lévis-Bellechasse M. Steven Blaney, constate que l’engouement se poursuit pour les cliniques de passeport. Tenues les 6, 11 et 13 octobre derniers à Sainte-Justine, Saint-Michel et Lévis, les plus récentes cliniques ont permis de compléter plus de 500 demandes de passeport.

Le succès des cliniques de passeport est tel que des citoyens du comté de Saint-Hyacinthe-Bagot se sont inspirés de cette initiative afin d’offrir un service semblable à leurs concitoyens et se sont déplacés à la clinique de Lévis le 13 octobre dernier à titre d’observateurs en prévision de leur première clinique qui sera tenue le 3 novembre prochain.

Le député Blaney avait initié les cliniques de passeport dans sa circonscription au printemps 2009. Des cliniques avaient eu lieu à Lévis, Saint-Damien et Sainte-Justine. Depuis ce temps, quelques 4 500 demandes de passeport ont été complétées.

Il est important de souligner que le succès des cliniques de passeport est rendu possible grâce à la mobilisation de près d’une quarantaine de volontaires dévoués. Il est à noter que les cliniques de passeport, organisées par le député avec son équipe de volontaires, seront de retour en avril prochain. Pour connaître les différents documents qu’il faut présenter dans la demande, les gens peuvent consulter le site Internet du député (www.stevenblaney.ca).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires