Les Couture inaugurent leur nouvelle meunerie

Le président et la vice-présidente de l’entreprise Alfred Couture Ltée, Bernard et Laurence Couture, ont procédé vendredi dernier à l’inauguration officielle de leur nouvelle meunerie de Pintendre, qui remplace celle de Saint-Apollinaire, détruite par un violent incendie en février 2009.

La construction de la Meunerie Trans-Canada, située dans le parc industriel de Pintendre, a nécessité un investissement privé de l’ordre de 20 millions $. Tant la députée de Bellechasse et ministre déléguée aux Services sociaux, Dominique Vien, que son collègue de Lévis, Gilles Lehouillier, le député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, et la conseillère municipale de Lévis Anne Ladouceur ont souligné cet important investissement d’Alfred Couture Ltée, qui permet de maintenir une vingtaine d’emplois dans la région.

De son côté, Bernard Couture a tenu à remercier les nombreux partenaires ayant œuvré aux travaux de la meunerie, dont la firme d’ingénieurs PGA Experts, CRT construction, Matiss et Law Marot Milpro, fournisseur d’équipements.

Moderne et efficace

Une simple visite des lieux suffit pour constater à quel point la Meunerie Trans-Canada, spécialisée dans la fabrication de moulée pour animaux, est moderne et efficace.

Celle-ci est par exemple entièrement automatisé; ce qui faisant, la totalité des procédés, de l’entrée à la sortie, sont pris en contrôle par un système centralisé permettant un suivi continu des points de consignes. De plus, les lignes de mise en cube sont dotées de traitements thermiques qui améliorent la qualité des aliments et le tamisage est effectué par des équipements de haute performance afin d’éliminer les particules les plus fines.

65e anniversaire

M. et Mme Couture ont profité de l’inauguration officielle de la nouvelle meunerie pour souligner les 65 ans d’existence d’Alfred Couture Ltée, en présence de leur père, Irénée Couture, principal artisan des succès de l’entreprise, qui a vu le jour en avril 1945 à Saint-Anselme et qui compte actuellement près de 200 employés.