Les élèves de la polyvalente des Abénaquis récompensés

SAINT-PROSPER. Les élèves de cinquième secondaire de la polyvalente des Abénaquis ont vu leurs efforts être récompensés à la suite d’une compétition d’entreprises virtuelles.

La SADC Bellechasse-Etchemins et la MRC des Etchemins, avec la complicité du Cégep Beauce-Appalaches, ont tenu à encourager les jeunes dans leurs projets. La MRC a remis une bourse de 100 $ à l’équipe ayant remporté la 1re position, soit celle de Derek Larochelle et Tommy Drouin, ainsi que 50 $ à l’équipe s’étant positionnée deuxième soit celle composée d’Alex Veilleux, Samuel Plante et Jean-François Vachon.

La SADC a également remis deux bourses de 25 $ à l’équipe s’étant classée en 3e place, celle d’Arianne Paquet, Malcom Breton-Guay et Mayna Gosselin et celle qui a terminé en 4e position avec Stéphane Pruneau, Patricia Guay, Alison Dulac et Maxime Loignon.

Les deux équipes ayant remporté la 1re et la 2e place ont également représenté la polyvalente des Abénaquis lors du Défi Blanchette Vachon du Cégep Beauce-Appalaches qui s’est déroulé le 5 décembre dernier. Les étudiants ont aussi remporté dans le même ordre les 1re et 2e positions de cette finale régionale.

Afin de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, la SADC, la MRC ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud ont aussi offert à ces étudiants une initiation aux concepts de base du marketing.