Les élus de Chaudière-Appalaches partageront les réalisations de leurs municipalités

MUNICIPAL. Les élus municipaux de Chaudière-Appalaches se retrouveront le 26 mai prochain afin de découvrir des projets inspirants et favoriser le réseautage entre eux dans le cadre de la tournée Nos milieux de vie en action. Plus de 150 participants sont attendus.

Pour cette deuxième édition, la revitalisation urbaine, tant au niveau de l’aménagement, de la culture que des milieux naturels, le partenariat entre le secteur municipal et le privé pour des services de proximité, la coopération intermunicipale, le développement économique et des milieux de vie, ainsi que les événements sportifs et les activités en plein air feront partie des sujets abordés.

Les élus se réuniront d’abord à Saint-Georges avant de partir en autobus pour découvrir différents projets dans la MRC Beauce-Sartigan, dont à Saint-Georges, Saint-Éphrem et Saint-Évariste-de-Forsyth. « Nous serons heureux de vous faire découvrir des projets innovants réalisés grâce à la concertation de municipalités, d’organismes et de citoyens. […] Le développement d’infrastructures permet aux citoyens de vivre dans des milieux dynamiques et sécuritaires tout en contribuant à améliorer leur qualité de vie », indique le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Dany Quirion.

Un premier parcours proposera aux participants de se rendre du côté de la MRC des Etchemins. « À Sainte-Aurélie, des projets sportifs et de plein air d’envergure seront présentés, ainsi que le maintien de services de proximité grâce au dépanneur intelligent unique en Chaudière-Appalaches à Saint-Louis-de-Gonzague », lance pour sa part le préfet de la MRC des Etchemins, Camil Turmel, qui présentera lui-même différentes actions et financements ayant augmenté l’attractivité du territoire à l’Éco-Parc de Lac-Etchemin.

Le tout se terminera par un cocktail et une période de réseautage à Saint-Georges. L’activité est organisée par les MRC de Chaudière-Appalaches, la ville de Lévis et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.